Camelot

Après avoir raté leur examens de fin d’année, Nathan et ses quatre amis doivent passer l’été à préparer son diplôme à l’ institut Saint James de B. Les jours se succèdent, tous semblables, jusqu’à l’arrivée d’un nouvel élève, Arthur. Dés lors, les amis de Nathan commencent à se conduire bizarrement, deviennent distants, et vont jusqu’à disparaître des nuits entières sans laisser de trace. Nathan est mis à l’écart de leur secret, jusqu’où jour où Arthur lui demande s’il souhaite devenir chevalier. Rebaptisé Perceval par Arthur, Nathan se met au service de la Table Ronde et du Roi Arthur et part avec ses compagnons sur la quête du Graal.
Fabrice Colin signe ici un roman assez surprenant, débutant à la frontière du fantastique pour se terminer dans la folie la plus totale. Cette Table Ronde, groupe secret où se retrouvent certains élus une fois la nuit venue, est l’antre de nombreuses manipulations et de nombreux secrets.
La vérité est sans cesse cachée à ses membres, et par prolongement au lecteur, qui se met tout d’abord à spéculer, puis à lire entre les lignes, pour finalement se douter du dénouement final : il  n’est à point douter que Fabrice Colin embobine ici le liseur, le guidant dés le départ dans une mauvaise direction, lui faisant prendre des chemins détournés pour mieux l’éloigner de la vérité.
L’étrange atmosphère du récit se développe dans une ambiance angoissante et palpitante, empreinte de légendes arthuriennes, le tout sur fond de quête initiatique qui mène la bande d’ados vers le monde difficile des adultes. Un récit où beaucoup d’histoires s’entremêlent et se démêlent et où l’imagination prend parfois le pas sur la vie réelle.

Camelot, Fabrice Colin, éditions du Seuil, 2007

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

7 réponses à Camelot

  1. Ce livre est dans ma wish list depuis longtemps, l’histoire semble vraiment intéressante. Surement une prochaine lecture.^^

  2. Ping : Camelot de Fabrice Colin | | Un Petit Bout de Bib(liothèque)Un Petit Bout de Bib(liothèque)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau