Billy Brouillard le don de trouble vue

Billy Brouillard est un petit garçon que l’on peut qualifier je pense de bizarre. Le garçonnet est doté du don de trouble vue, lui seul peut percevoir la forme véritable des objets les plus communs. Alors que les adultes se font facilement berner par une branche cassée ou une pile de linge en train de sécher, Billy, lui, sait voir la véritable nature diabolique de ces créatures démoniaques. Billy, lui, sait que la fille aux couteaux et la princesse de la flaque d’eau hantent les alentours de sa maison et se cachent sous ces formes anodines.

Depuis la découverte du corps de son chat Tarzan, Billy se pose mille et une questions sur la mort et le devenir de l’âme. Il se doute que Tarzan a été enlevé par l’une des créatures hantant son jardin, alors il mène l’enquête, mais c’est parfois difficile avec une petite soeur dans les pattes !

Mêlant bande dessinée, poèmes et bestiaires cet étrange ouvrage signé Guillaume Bianco nous plonge dans l’étrange vie quotidienne d’un petit garçon débordant d’imagination obnubilé par la grande faucheuse . D’une délicieuse macabrité sombre et envoûtante, cet album nous baigne dans une une charmante ambiance noire burtonienne.
L’histoire du petit Billy est entrecoupée de fiches encyclopédiques de Cryptozoologie nous introduisant à des créatures aussi surprenantes que les mortifères (insectes pullulant apparemment dans nos potagers), les coléopandres ( cousins proche du moustique), les formes-pensées ( matérialisations des pensées conscientes ou non) ou les plus effroyables de toutes, les petites soeurs. Ces informations sans précédents sont complétées par d’indispensables extraits de la gazette du bizarre, ainsi que par de courts poèmes et contes nous retraçant l’histoire des émanations rencontrées par Billy.
Une moment de lecture surprenant et unique !

Billy Brouillard le don de trouble vue, Guillaume Bianco, Editions Soleil Productions, Collection Métamorphose

.

Toutes les images Copyright Guillaume Bianco / Editions Soleil

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

3 réponses à Billy Brouillard le don de trouble vue

  1. Ping : Daisies : Affogato all’Amarena | De l'autre côté du miroir

  2. Ping : Zizi Chauve-Souris, tome 1 : Cheveux rester | De l'autre côté du miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau