The tales of Beedle the Bard / Les contes de Beedle le Barde

Bon évidemment je me devais de lire ces contes en bonne lectrice d’Harry Potter que je suis, mais finalement je pense qu’on peut très bien s’en passer…Ces contes sont intéressants,certes, mais sans plus. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus poussé, surtout avec l’imagination débordante qu’à J.K.Rowlings.
Ces cinq contes nous plongent nous pauvres muggles, pardon moldus dans un univers où la magie est une chose normale et acquise et où parfois les personnages feraient mieux de faire sans… Ici la magie est une chose qui sert à rendre les gens meilleurs et à punir les méchants ( comme dans tous les contes me direz- vous) et où la morale enseigne à nos jeunes sorciers en herbe à ne pas en abuser…
J’ai beaucoup aimé le troisième récit » The Warlock’s Hairy Heart  » ( comment celà – a -t-il été traduit au fait, je ne trouve rien de joli pour cette traduction), digne d’un conte de Poe, par sa noirceur et sa recherche , mais les autres m’ont laissés assez indifférentes, l’happy-end étant trop attendue. La chose que je regrette le plus est les trop nombreux clins-d’oeil à l’univers Potterien.
C’est très bien de vouloir faire des allusions aux différents ouvrages, celà prolonge la magie et je ne demande pas mieux, mais en gros ceux qui n’ont jamais lu les aventures du sorcier à lunette ,et je suis certaine qu’il y en a, et bien ils ne comprennent rien de chez rien.
C’est un ouvrage à réserver aux fans, désireux de prolonger la magie le temps de quelques pages, les autres peuvent s’en passer largement. A oui, autre chose je vous conseille l’édition anglaise, plus jolie ( couverture cartonnée en autre) et moins chère que l’édition française ( pratiquement moitié moins cher ) qui a ce que j’ai vu est rangée dans un beau coffret cartonné, mais a la couverture très souple, tellement souple que c’est le genre de truc à se froisser quand on la remet dans le dit-coffret).

Mot(s) clé(s) : , , .
Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Passionnée par la Faërie et les légendes. Adepte des littératures de l'imaginaire.

Les fées vous recommandent

3 réponses à The tales of Beedle the Bard / Les contes de Beedle le Barde

  1. J’ai reçus le mien aussi, mais je n’ai lu que le 1er conte pour le momeng, et comme je le dis sur mon blog quand il s’agit d’Harry Potter je ne suis pas très objective… Mais bon ça permet de patienter un peu jusqu’au film.

    Sinon, dans les sorties attendues par le miroir il y a un livre qui m’intrigue, celui sur Merlin… ?

  2. Merveilleuse couverture… bleu magnifique… ambiance mystérieuse mais… tu nous préviens : Oulalah ! On se dit : un livre de fans… et si on n’a pas les référents ? Bon…

  3. Un livre que j’ai beaucoup apprécié : j’adore les contes et bien que ceux-ci soient dans le cadre particulier de la magie, je les ai beaucoup appréciés.
    Ils sont simple mais très agréable à lire. J’ai retrouvé tous ce que j’aimais dans les contes dans ces cinq là !
    Bon le fait que j’aime beaucoup les aventures d’Harry Potter doit surement aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau