Arcanes féériques, Carnet de voyage de Sinane l’Enchanteur

arcanes.jpgLes arcanes féeriques est un livre initiatique conçu comme un carnet de voyage, qui nous entraîne dans un voyage en terre d’imaginaire, à la rencontre d’un monde fabuleux.

C’est l’histoire d’une réconciliation entre deux mondes, le monde des humains et celui de la nature: Nous suivons Sinane, un farfadet meurtri avant sa naissance par l’âme d’un homme assassiné,qui se retrouve ainsi pris entre ces deux mondes, celui des humains, sombre et destructeur, et celui des créatures féeriques dont il est issu. Le voilà donc tout désigné pour être l’Enchanteur, celui qui pourra sauver les Fées et, par là même, Gaïa. Utilisant la magie des Arcanes, Cartes de Tarot à l’effigie des Fées, il arpente en compagnie d’un chat ailé un monde mis à mal par la folie, l’ignorance et l’avidité des hommes, cherchant à soigner chaque Fée de cet univers.

C’est d’abord la beauté de la couverture qui m’a attirée, une belle petite elfe qui nous invite à une plongée vers un univers magique. Les illustrations sont signées de la talentueuse Amandine Labarre (également auteur du Précis de cuisine féérique -voir mon article sur le sujet ici-).Ses dessins illustrent avec délice les aventures de Sinan.

Le texte traduit les pensées de Sinane,qui sont retranscritent à la façon d’un journal de bord. On y lit ses doutes,ses peurs et les étranges personnages qu’il rencontre au cours de son voyage.

Pour en savoir plus sur ce magnifique ouvrage,vous pouvez cliquer ici .

arcanes2.jpg

©Copyright Amandine Labarre/Mathieu Gaborit

Enregistrer : le permalien.

À propos de Laure

Bibliothécaire passionnée par les beaux livres et les belles images. Adepte des littératures de l'imaginaire et de la littérature jeunesse. Signe particulier ? Possède un chat garou et est secrètement amoureuse du Docteur et de Neil Gaiman.

Les fées vous recommandent

4 réponses à Arcanes féériques, Carnet de voyage de Sinane l’Enchanteur

  1. Chère Laure, Amandine Labarre est une illlustratrice d’une inspiration exceptionnelle et a des qualités humaines bien rares… j’adore son univers, et particulièrement le monde de « Faery City »… son site Clair-Obscur est un océan-aux-merveilles… Voilà, je voulais te présenter à une autre Fée qui se nomme Isaly et termine sa deuxième année à l’institut Emile Cohl de Lyon… Son site aux dessins extrêmement originaux, féminins et tendres se nomme « Suivre les étoiles… » : tu la trouveras en http://www.isaly.canalblog.com/ . Elle sera sans doute ravie de découvrir l’existence de ton site, d’une richesse exceptionnelle !!! Bises & Amitié à toi !

  2. Merci pour cette découverte,dourvac’h je ne connaissais pas en effet. Je la rajoute dans mes liens afin de suivre son blog de prés ;)

  3. mon premier coup de coeur dans le genre, pour qui je voue une affection particulière..
    j’ai du le lire je ne sais combien de fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

  • Je suis plongée dans

  • Reine de coeur

    Sans commentaire
    ❤❤ Bof
    ❤❤❤ Sympa
    ❤❤❤❤ J’ai aimé
    ❤❤❤❤❤ J’ai adoré
    ❤❤❤❤❤❤ Coup de coeur

  • Tout le monde est fou

  • Dans le terrier du lapin

  • Otez votre chapeau